Archives d'actualités Novembre 2018

SAPEC AGRO ACCOMPAGNE SON EVOLUTION PAR UN CHANGEMENT D’IDENTITE

tl_files/contenu/fiches_techniques/ASCENZA_LOGO_Vertical_RGB.jpg

 

À partir de ce 28 novembre, SAPEC AGRO devient officiellement ASCENZA et arrive sur le marché avec un nouveau positionnement et une nouvelle image.

 

Le nouveau logo s'inspire de la forêt méditerranéenne, connue pour sa stabilité et son renouvellement. ASCENZA prétend être reconnue de la même façon : un symbole de stabilité et de renouveau permanent au service des clients et de l'agriculture. 

 

Eric van Innis, PDG de l'entreprise, s'explique : « Nous voulons devenir une référence dans le secteur de la Protection de Cultures.  Pour cela, nous renforçons notre présence internationale, nous investissons en ressources humaines multidisciplinaires et misons sur la recherche et le développement pour offrir des solutions agricoles off patent de qualité. »

 

Selon lui, le nom ASCENZA traduit ce nouveau positionnement : « ASCENZA est un mot d'origine latine, ascendere, qui signifie atteindre, grandir, s'élever.  Cette nouvelle marque traduit l'évolution, la maturité de l'entreprise et le projet d'expansion. »

 

Dans cette transformation, l'entreprise devra accentuer les valeurs qui la définissent : proximité, engagement et agilité. Pour Eric van Innis, « C’est plus de 50 années de collaboration avec le monde agricole qui ont rendus possible cette évolution. »

 

Depuis les années 60, SAPEC AGRO, se distingue, en tant qu’entreprise indépendante et internationale, par la production et le développement de solutions off patent.

Durant ces dix dernières années, l’entreprise est passée d’un chiffre d’affaire de 75 millions d'euros à 145 millions.

 

Leader en Péninsule ibérique, ASCENZA affiche désormais de nouvelles ambitions sur les marchés du sud de l ‘Europe, d'Amérique du sud et bientôt en Afrique et au Moyen-Orient.

Cette volonté de croissance est confortée et soutenue depuis le rachat de l’entreprise en 2017 par BRIDGEPOINT CAPITAL S.A.