Archives d'actualités Juillet 2017

Un nouvel herbicide céréales complet qui change la donne : Joystick

SAPEC AGRO France a obtenu l’autorisation de mise en marché de JOYSTICK® le 21 mars 2017 (AMM n°2170216).
Doté d’une formulation WG, JOYSTICK® est autorisé dès l’automne sur toutes céréales (hors avoine).
Il associe 3 matières actives : le iodosulfuron, matière active principalement graminicide, le diflufénicanil et le florasulame, molécules indispensables dans la lutte contre les dicotylédones, ainsi qu’un safeneur, le cloquintocet-mexyl, qui lui confère l’usage sur orge.

JOYSTICK®, nouvel outil dans la lutte contre les graminées et les dicotylédones, apporte :

- Une réelle innovation anti-graminées et anti-dicotylédones sur orge
- Un large spectre d’action en un seul produit
- Une souplesse de positionnement : dès l’automne de 3 feuilles à fin tallage

pour en savoir plus sur cette innovation cliquez sur la photo ci-dessous :

tl_files/contenu/images/Bidon Joystick 5L.png

SAPEC VITI TOUR

SAPEC VITI TOUR 2017

tl_files/contenu/images/viti tour logo.pngtl_files/contenu/images/Viti tour1.jpg

SAPEC AGRO France organisait fin juin les visites de ses plateformes d’essais vigne.
Celle de Rodilhan, dans le Gard, s’est déroulée les 27 et 28 juin et a accueilli une vingtaine de personnes de la distribution locale du sud-est. Tandis qu’une trentaine de clients se sont déplacés sur la plateforme de Reignac, en Charentes, les 29 et 30 juin dernier.


L’accent était mis sur les nouveautés à la gamme de SAPEC AGRO France ainsi que les projets attendus (jusqu’à 5 ans) sur les thématiques DESHERBAGE et LUTTE CONTRE LE MILDIOU ET L’OIDIUM.


Côté fongicides, l’excellente efficacité de la nouvelle spécialité SPYRIT® WG contre le mildiou a pu être une nouvelle fois démontrée, ainsi que celle du TOKRA® WG contre l’oïdium, en comparaison avec les meilleures références du marché. Côté herbicides, les programmes bâtis uniquement à partir des spécialités à la gamme ou à venir, ont suscité l’intérêt des visiteurs en raison de leur très bons résultats. Le SAPEC VITI TOUR a été l’occasion pour la firme d’annoncer aux participants l’autorisation sur le marché français de son nouvel herbicide MATSUDA® à base de flazasulfuron qui sera disponible dès la prochaine campagne hiver - printemps 2018.
Sapec Agro France, société encore récente (création janvier 2015) sur le marché français, prouve ainsi ses capacités à développer des produits originaux et différenciés et, étant donné le succès et l’intérêt déjà suscités au sein de la filière, ne manquera pas de renouveler ce type d’opération dès l’année prochaine.

tl_files/contenu/images/Viti tour2.jpg

Un nouvel herbicide à base flazasulfuron dans la gamme SAPEC AGRO France

SAPEC AGRO France a obtenu l’autorisation de mise en marché de MATSUDA® le 23 juin 2017 (AMM n°2170428). Doté d’une formulation WG (granulés dispersables dans l’eau)) et contenant 250 g/kg de flazasulfuron, MATSUDA® est un herbicide autorisé sur agrumes, olivier et vigne.
MATSUDA® agit essentiellement en pré-levée des adventices, bloquant leur croissance entre la germination et le stade 3 feuilles, puis entraînant leur décoloration, leur nécrose puis leur disparition complète en quelques jours. Si des levées d’adventices peuvent se produire après application, elles resteront bloquées dans leur croissance. La destruction sera totale après épuisement des réserves de la graine. MATSUDA® présente également une efficacité de post-levée précoce intéressante sur des jeunes adventices déjà levées.


En résumé MATSUDA® possède de nombreux atouts :
• UNE EFFICACITÉ DE HAUT NIVEAU,
• UN LARGE SPECTRE D’ACTION,
• UNE EXCELLENTE SOUPLESSE D’UTILISATION / Périodes, conditions climatiques…,
• UNE LONGUE PERSISTANCE D’ACTION (de 4 à 6 mois),
• UNE EXCELLENTE SYNERGIE AVEC LES HERBICIDES A BASE DE GLYPHOSATE.

MATSUDA® bénéficie de surcroit du savoir-faire SAPEC AGRO en termes de fabrication, selon les normes européennes, avec notamment une formulation « granulés dispersables » (WG) d’excellente qualité.

Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous :

tl_files/contenu/fiches_techniques/bidon Matsuda.jpg

Nouveau fongicide vigne : JAVISE MAX

SAPEC AGRO France a obtenu l’autorisation de mise en marché de JAVISE® MAX le 20 juin 2017 (AMM n°2170501). Doté d’une formulation WG (Granulés dispersibles) contenant 50% de cyprodinil, JAVISE® MAX  est un fongicide autorisé sur vigne contre la pourriture grise. 

JAVISE® MAX apporte :

-Un niveau d’efficacité confirmé contre le botrytis de la vigne,
-Une protection externe et préventive ainsi qu’une protection interne et curative,
-Une souplesse de positionnement (BBCH 60-83, DAR 7 jours),
-Une seule matière active : le cyprodinil pour une assurance de qualité et d’exportation des vins (vers les principaux pays importateurs dont les USA et le Japon).
Enfin, JAVISE® MAX est résistant au lessivage 2 heures après application, et son efficacité n’est pas affectée par de basses températures.

Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous :

tl_files/contenu/fiches_techniques/bidon JAVISE MAX 3kg.png