Archives d'actualités Avril 2017

La gamme insecticide Sapec Agro France s'élargit.

SAPEC AGRO France a obtenu l’autorisation de mise en marché de DIAMECTINE® le 27 février 2017 (AMM n°2160783). Doté d’une formulation EC (Concentré émulsionnable) et contenant 18 g/l d’abamectine, DIAMECTINE® est un insecticide / acaricide autorisé sur de nombreuses cultures fruitières, légumières et ornementales : fraisier, framboisier, mûres, fruits à pépins, salades de plein champ, melon, potiron et autres cucurbitacées à peau non comestible, courge, pastèque, poireau, oignon de printemps, ciboule et variétés similaires, tomate et aubergine de plein champ, PPAMC , arbres et arbustes, cultures florales et plantes vertes, ainsi que rosier.
Actif par ingestion, DIAMECTINE® offre une efficacité de haut niveau sur les acariens et sur de nombreux insectes piqueurs, même en conditions climatiques difficiles. DIAMECTINE® est doté d’une action acaricide de choc ainsi que d’une longue persistance d’action. Son mode d’action original lui offre une robustesse vis-à-vis du développement des résistances. Son activité translaminaire lui permet de protéger les deux faces des feuilles et sa pénétration rapide dans le végétal le met rapidement à l’abri du lessivage.
Enfin, respectueux de la faune auxiliaire, DIAMECTINE® s’intègre parfaitement dans les programmes de lutte intégrée.

Pour en savoir plus cliquez sur la photo ci-dessous :

tl_files/contenu/fiches_techniques/Diamectine bidon 5L.jpg

Un nouvel herbicide systémique, polyvalent et prêt à l'emploi.

MAKOUBA® 450 : Un nouvel herbicide foliaire systémique non sélectif et polyvalent à base de glyphosate désormais disponible dans la gamme SAPEC AGRO France et utilisable en zones cultivées en intercultures, sur céréales, vigne et arboriculture fruitière et en traitements généraux avant mise en culture.
Cette nouvelle spécialité est dès à présent disponible sur le marché français.

SAPEC AGRO France a obtenu l’autorisation de mise en marché de MAKOUBA® 450 le 29 mars 2017 (AMM n° 2170042) : il s’agit d’une solution herbicide à base de 450 g/l de glyphosate. Doté d’une formulation SL (concentré soluble), MAKOUBA® 450 est autorisé pour le désherbage des zones cultivées en intercultures, sur céréales (blé, triticale et seigle), sur vigne et arboriculture fruitière (agrumes, fruits à coque, fruits à noyau et fruits à pépins) en cultures installées et enfin en traitements généraux avant mise en culture.
Cette nouvelle formulation issue de la recherche SAPEC AGRO est concentrée et innovante et s’illustre à travers la « 5 POWER TECHNOLOGY ». MAKOUBA® 450 contient des tensioactifs de dernière génération qui offrent de meilleures performances et bénéfices par rapport aux formulations standards de glyphosate à 360 g/l :

- Une formulation spécialement étudiée pour une efficacité renforcée
- Une meilleure performance en présence d’eau dure que les formulations standards
- Une meilleure absorption et une plus forte pénétration dans les adventices lors des traitements
- Un herbicide prêt à l’emploi et doté d’une excellente solubilité pour un bon confort d’utilisation pour les opérateurs
- Une performance supérieure et fiable du contrôle des adventices qui, ajoutée à la souplesse de positionnement, confère une vraie valeur ajoutée
Son usage autorisé sur de nombreuses cultures et sa formulation dernière génération feront de MAKOUBA® 450 le partenaire idéal de vos programmes de désherbage.

pour en sacoir plus cliquez sur l'image ci-dessous :

tl_files/contenu/images/bidon 20L Makouba 450.png