Archives d'actualités Novembre 2016

La mention abeille attribuée à notre herbicide DELTASTAR

Notre produit DELTASTAR bénéficie depuis Octobre de la mention ABEILLE. Cette mention varie selon les usages : 

FI : Emploi autorisé durant la floraison en dehors de la présence d’abeilles pour des applications jusqu’à ... L/ha 

Ex : Emploi autorisé au cours des périodes de production d’ exsudats en dehors de la présence d’abeilles pour des application jusqu’à ...L/ha 

 

tl_files/contenu/images/Logo_MENTION_ABEILLE_WEB.giftl_files/contenu/images/bidon Deltastar 5L.png

Désherbage du lin fibre : la solution sulcotrione

 

 tl_files/contenu/images/Lin textile.jpg

 

Le développement des dicotylédones adventices constitue une sérieuse concurrence pour le lin textile en particulier au début de cycle. les chénopodes, renouées persicaires, pensées, morelles, caspselles, rumex, mourons, séneçons deviennent vite envahissants, difficilement maitrisables et compromettent définitivement la bonne réussite de la culture. Les traitements en prélevée représentent  une solution sécurisante, nécessaire dans les parcelles sales, infestées de dicotylédones.

Parmi les produits de prélevée la sulcotrione représente le plus souvent une solution incontournable :

elle est très facile d'utilisation, elle doit être appliqués sous 48 heures après le semis et est miscible avec l’azote. Son efficacité est remarquable contre les dicotylédones, par exemple contre les pensées et les repousses de colza. De plus, la sulcotrione possède une forte persistance d'action :  deux mois après l’application,  son efficacité est toujours visible. 

Après avoir assuré la défense européenne de la molécule, Le groupe Sapec Agro peut continuer à proposer la sulcotrione sur le marché français,  notamment pour le désherbage du lin textile. 

DECANO (AMM N° 2090080 - suspension concentrée (SC) contenant 300g/l de sulcotrione) est l'un des produits de la gamme sulcotrione de Sapec Agro France. 

Pour en savoir plus cliquez ici : DECANO 

Sapec vend son pole Agro Business (AB) a Bridgepoint

tl_files/contenu/images/entree usine Sapec Agro Setubal 2-001.JPG

 

Sapec a vendu ce 6 novembre son Pôle Agro Business au fonds d’investissement Bridgepoint. Ce dernier est un fonds d’investissement européen ayant levé des capitaux pour plus de EUR 20 milliards jusqu’à aujourd’hui. Bridgepoint possède un portefeuille d’investissements composé d’entreprises leaders sur leur marché, et privilégie la croissance et la réussite à long terme. Elle investit dans des sociétés à la gestion saine, et travaille en étroite collaboration avec les équipes de gestion. 

Pour Sapec pôle agro business, cette évolution de l’actionnariat constitue une véritable opportunité : en effet la continuité et la stabilité sont assurées avec les équipes de direction et de management qui restent en place, la stratégie et les objectifs du groupe restent également inchangés, par contre ses capacités d’investissements seront fortement augmentées. Le groupe Sapec Agro Business s’est désormais doté des moyens financiers à la hauteur de sa politique d’expansion dans l’ensemble des pays où il est déjà présent et singulièrement en France, territoire considéré comme prioritaire pour le développement du Groupe.

 

Pour en savoir plus cliquer ici