Archives d'actualités Mars 2016

Un nouvel herbicide spécifique céréales : CLODINATOP

La gamme Sapec Agro France s'enrichit d'un nouvel herbicide céréales à base de clodinafop. Cette molécule très connue des céréaliers dotée d'une formulation EC spécialement adaptée a largement fait ses preuves notamment sur folle avoine en passage tardif, et sur un large spectre de graminées dans les zones dépourvues de résistances. Un safeneur (cloquintocet-mexyl) a été ajouté dans la formulation afin de renforcer la sélectivité de CLODINATOP sur blés, seigle et triticale.

CLODINATOP est une bonne alternative dans la gestion des modes d’action herbicides en céréales à paille, et permet l'alternance des matières actives à un moment où certaines molécules spécifiques antigraminées très utilisées sur le marché voient leur efficacité diminuer en raison du développement des résistances.  

 

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI

tl_files/contenu/images/Bidon Clodinatop.png

Réouverture du site E-Phy

L’Anses met aujourd’hui à disposition la nouvelle version de la base de données E-Phy, site internet de référence pour l’ensemble des produits phytopharmaceutiques, adjuvants, matières fertilisantes et supports de culture, et de leurs usages, autorisés en France. Le nouveau site E-Phy conserve la structure et l’esprit de l’ancien site : il est construit autour de la mise à disposition de fiches de produits, ces produits étant classés par catégorie. De nouvelles fonctionnalités, un accès direct aux différents types de produits dès la page d’accueil, des données sur un plus grand nombre de produits (matières fertilisantes, supports de culture, produits mixtes, etc.), une recherche facilitée par la création de filtres : le nouvel E-Phy permet en quelques clics d’obtenir une photographie des autorisations de l’ensemble des produits à un instant donné.

CLIQUEZ ICI 

tl_files/contenu/images/Nouveau site ephy.png