Archives d'actualités Mars 2015

UN NOUVEL INSECTICIDE POLYVALENT : DELTASTAR

tl_files/contenu/images/bidon Deltastar 5L.pngSignalons l’arrivée d’une nouvelle spécialité insecticide dans la gamme SAPEC AGRO :

- DELTASTAR, une solution insecticide à base de deltaméthrine (15 g/l), caractérisée par son très large spectre d’activité et doté d’une bonne persistance d’action sur les ravageurs. Cet insecticide est utilisable en grandes cultures (colza, céréales, maïs, pois…), sur betterave, sur pomme de terre, sur cultures fourragères, maraîchères et porte-graines, en vigne et en vergers. Au total il bénéficie de plus de 1200 usages.

Pour plus de facilité d’emploi, d’efficacité insecticide et de sécurité pour la santé de l’opérateur, DELTASTAR est présenté sous la forme d’une émulsion aqueuse (EW). Il est conditionné en bidons de 1 et 5L.

Il sera bientôt disponible sur le marché français. Pour en savoir plus veuillez contacter notre service commercial.

 

UN NOUVEL HERBICIDE MAÏS

tl_files/contenu/images/Olorim bidon 100G.pngOLORIM WG® est un herbicide de post-levée contenant du rimsulfuron (25%). Ce dernier est un herbicide sélectif de la famille chimique des sulfonylurées. La molécule, très mobile, est absorbée par les jeunes feuilles puis circule dans toutes les parties de l’adventice. Le rimsulfuron agit contre les graminées et dicotylédones en inhibant la synthèse des acides aminés ramifiés, il provoque un arrêt immédiat de la croissance des adventices et entraine leur nécrose puis leur disparition.

OLORIM WG® possède :

- un large spectre d’action contre les graminées et les dicotylédones,
- une excellente efficacité sur des adventices jeunes et en pleine croissance,
- une bonne sélectivité.

OLORIM WG® agit par systémie contre les graminées annuelles et les adventices dicotylédones du maïs.

OLORIM WG® est rapidement absorbé par les feuilles, puis migre jusqu’aux points d’action des adventices et stoppe leur développement. Des symptômes de décoloration et des nécroses apparaissent dans les semaines suivant le traitement, entraînant l’arrêt brutal de la croissance puis la mort des mauvaises herbes. OLORIM WG® freine également le développement du liseron des haies.

Pour connaitre sa disponibilité sur le marché français veuillez contacter le service commercial.