Archives d'actualités Août 2014

UN NOUVEL HERBICIDE SÉLECTIF POMME DE TERRE DANS LA GAMME SAPEC AGRO :

tl_files/contenu/images/Sac Almeria 70WG.pngALMERIA 70WG  est un herbicide sélectif à base de métribuzine, substance active de la famille des triazinones. Il se présente sous la forme de microgranulés dispersibles dans l’eau et il est en particulier autorisé pour le désherbage de la pomme de terre et de l’asperge. ALMERIA 70WG  se caractérise par son large spectre d'efficacité sur graminées et dicotylédones.

En savoir plus...

RITUEL WG : UNE NOUVELLE SOLUTION FONGICIDE VIGNE

Un nouveau fongicide à base de fosétyl-al et de mancozèbe vient renforcer la gamme SAPEC AGRO. RITUEL WG se présente en granulés dispersibles et est autorisé en vigne pour lutter contre le mildiou (4 kg/ha), le black-rot (4,5 kg/ha) et l'excoriose (0,4 kh/hl). Il est commercialisé en sac de 12 kg.

En savoir plus...

Sapec Agro décroche un brevet pour une spécialité fongicide anti-mildiou.

Sapec Agro vient d’acquérir un brevet pour une spécialité fongicide originale. Celle-ci est en effet un mélange de deux substances actives dont les modes d’action se complètent afin de  mieux contrôler le mildiou dans les cultures de la pomme de terre, de la tomate et de la laitue. Ce nouveau fongicide devrait arriver sur le marché dès la mi-2015. Ce brevet repose essentiellement sur la parfaite synergie des molécules  qui permet d’atteindre un haut niveau d’efficacité contre le mildiou.

En savoir plus...